
Une rhinoplastie peut-elle tout corriger
Un complexe psychique est une forte raison pour changer la vie de quelqu’un, mais les défauts sont toujours corrigibles et avec l’essor de la chirurgie esthétique et séduit les gens de plus en plus avec le temps. Aujourd’hui il existe plusieurs méthodes et techniques rénovés avec un large panel d’offres qui concerne en premier lieu la chirurgie esthétique, pour dire adieu aux complexes.
Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?
La rhinoplastie ou la chirurgie du nez est une intervention ayant pour objectif de remodeler le nez et une meilleure respiration. Cette intervention sert à transformer la structure osseuse du nez pour éliminer les complexes et corriger les défauts esthétiques à l’aide à des greffes de cartilage dans certains cas.
Les patients qui font des demandes pour cette intervention du visage veulent corriger les imperfections de leurs nez et améliorer leur profil avec un résultat naturel. La rhinoplastie améliore la beauté et l’harmonie du visage et permet également un rajeunissement naturel. Elle peut être associée à l’augmentation du menton par implants.
Pourquoi le recours à la rhinoplastie en Tunisie ?
Le nez occupe par son volume une place primordiale au niveau du visage, il peut être sous différentes formes. Parmi ces formes on trouve :
– le nez « crochu »
– le nez « bossu »
– le nez « retroussé »
– le nez « en patate »
– le nez « camus », court et aplati, écrasé, épaté
– le nez « grec », traçant une ligne droite verticale du front à la pointe du nez
– le nez « égyptien », traçant une ligne droite depuis la glabelle
La chirurgie du nez : Pour qui
Cette chirurgie esthétique du nez s’adresse à tous les patients qui veulent surmonter des complexes au niveau de leur apparence et l’améliorer avec l’esthétique du nez, et aussi de mieux respirer. Peu importe l’âge du patient, il faut être en bonne santé générale, non-fumeur et avoir des attentes réalistes.
Comment se passe la rhinoplastie ?
La technique de chirurgie la plus connue mondialement est la rhinoplastie. Cette technique réparatrice de plus en plus demandée est utile pour les patients qui ont marre de la forme de leurs nez. Quelques heures d’intervention sont suffisantes pour avoir un nouveau nez et le résultat est souvent impressionnant, car le choix de la taille et de la forme du nez se base sur le souhait du patient et tient compte de la morphologie du visage.
Le temps de l’intervention est différé d’un cas à un autre et comme toute intervention chirurgicale la rhinoplastie commencera par une anesthésie.
Après l’intervention
À la fin de l’opération, il faut mettre en place une attelle pour garantir la protection et la stabilisation du nez. Des pansements absorbants sont aussi mis en place dans les fosses nasales pour quelques jours afin d’arriver aux résultats souhaités.
Généralement, le patient va souffrir d’un œdème au niveau des paupières et l’importance des douleurs varie d’un individu à l’autre, et aussi selon la nature de l’intervention. Le principal désagrément consiste en la gêne occasionnée par l’impossibilité de pouvoir respirer par le nez après l’opération, du fait de la présence des mèches.
Laisser un commentaire