
Tenues pour un shooting photo entre frères et sœurs
Les séances photo entre frères et sœurs sont incontournables dans les familles pour immortaliser les moments mémorables et pouvoir revivre les précieux souvenirs d’enfants. En tant que parents, organiser ces shootings n’a rien d’une partie de plaisir. Entre le choix des tenues et les enfants qui courent et bougent dans tous les sens, il faut un minimum de préparation. Dans ce guide, retrouvez tous nos conseils pour choisir les meilleures tenues pour un shooting entre frères et sœurs.
Les vêtements à motifs
À cette occasion, faites de votre petite princesse la plus belle. Habillez-la par exemple avec une magnifique robe fille 8 ans. De préférence, privilégiez les modèles à motifs comme les robes à pois, à fleurs, à feuilles, etc. Pour une fillette de 10 ans, misez plutôt sur les robes fleuries (un modèle blanc avec des fleurs bleues et vertes). Pour les préadolescentes et adolescentes, préférez des robes à motifs carreaux ou rayures, qui sont à la fois mignonnes et élégantes.
Quant à vos petits garçons, vous avez deux options : une chemise à motifs avec un short de couleur unie. Ou un short à motif avec un t-shirt blanc ou jaune.
Pour mettre parfaitement en valeur ces habits à motifs sur la photo, le photographe recommandera probablement un cadre estival. Vous serez peut-être amené à faire les séances en extérieur dans le jardin ou dans un parc.
Les vêtements assortis
Pour faire ressortir la solidarité au sein de la fratrie sur les photos, misez sur des tenues assorties. Les filles et les garçons peuvent porter des ensembles similaires : un t-shirt pour le haut et un short pour le bas. Là également, il faut privilégier les couleurs gaies et vives, à l’instar du jaune, du vert, de l’orange.
Si vous voulez différencier les filles des garçons, vous pouvez faire porter des jupettes aux petites et des shorts à leurs petits frères.
Les t-shirts avec messages originaux
Ce sont des idées de tenues que vos enfants apprécieront certainement. D’autant plus qu’il existe une multitude de petits messages au choix. Entre autres, pour le petit benjamin de la famille, vous pouvez inscrire le chiffre 3 sur son t-shirt par exemple. Quant au cadet, un joli body avec le chiffre 2 sera parfait. Et pour l’ainé, bien évidemment, un t-shirt avec 1 inscrit dessus qui permet d’indiquer que c’est le premier-né de votre petite tribu.
Sinon, voici aussi quelques exemples de textes à imprimer sur les vêtements :
- « Notre famille, notre équipe » ;
- « J’aime mes sœurs » ;
- « J’aime mes frères » ;
- Etc.
Ce genre de tenues peut être porté pour un shooting en extérieur ou en studio.
Les accessoires
Les accessoires tiennent également une importance, car ils donnent vie aux photos. Chapeau, bonnet, chaussettes, sac, etc. Les accessoires aideront à mettre en scène les photos. Voici quelques exemples pour vous inspirer :
Pour un thème western
Vos enfants sont fans d’histoires de cow-boy ? Une séance photo dans un univers Western leur fera sûrement plaisir. Pour le haut de la tenue, vous pouvez opter pour une chemise à carreaux. Pour le bas, un pantalon ou une jupe. Les accessoires incontournables sont : un chapeau de cow-boy, le foulard, un petit gilet, etc.
Pour un thème vacances d’hiver
Il est tout à fait possible de recréer les vacances d’hiver sur les photos. Il suffit de trouver les bons accessoires. Mettez à vos bambins des bonnets, des boots, des pantalons épais ainsi que des doudounes. Pour que les clichés montrent la joie de vivre, misez également sur des habits de couleurs vives. Aussi, essayez de reproduire les jeux et activités que vous faites durant les vacances : bataille de boules de neige par exemple.
Voilà différentes idées de tenues pour frères et sœurs dans le cadre d’un shooting. Pour une séance photo réussie, mettez bien en exergue une enfance joyeuse et une fratrie solidaire.
Laisser un commentaire