
Techniques de greffe de cheveux
Greffe de cheveux : La perte de cheveux ou l’alopécie a toujours été une préoccupation pour les hommes ou les femmes. La perte de cheveux chez les hommes est généralement due à l’influence des niveaux d’hormones. La perte de cheveux à motifs chez les femmes peut être causée par la ménopause à mesure que les hormones féminines diminuent. La raison la plus importante et la plus courante pour obtenir une greffe de cheveux est que ces personnes veulent se sentir en confiance et avoir l’air plus jeune qu’elles l’étaient avant la perte de cheveux et reprendre confiance en elles. La perte de cheveux est extrêmement courante de nos jours et devient un problème alarmant. dans la société. Les différentes causes de la perte de cheveux sont l’hérédité, un mode de vie altéré et stressant, un déséquilibre hormonal, des médicaments, une chimiothérapie / radiothérapie pour les patients atteints de cancer et des maladies non contrôlées prolongées comme une maladie thyroïdienne, une infection grave, etc.
Désormais, les procédures de restauration capillaire d’une journée sous forme de greffe de cheveux sont facilement disponibles, ce qui non seulement contribue à une transformation ultime, mais constitue également un excellent moyen d’améliorer la confiance en soi. Au cours des dernières années, nous avons observé que la greffe de cheveux est devenue la procédure la plus couramment pratiquée parmi les procédures cosmétiques masculines. La greffe de cheveux chez les femmes est également à la hausse. La prise de conscience de la greffe de cheveux, sa sécurité et ses résultats en ont fait l’une des procédures cosmétiques les plus performantes. Le facteur le plus important est qu’il doit être effectué scientifiquement par un chirurgien plasticien qualifié. La procédure de greffe de cheveux est le seul traitement scientifique absolument sûr, donnant des résultats permanents et naturels. La greffe de cheveux est devenue le traitement de choix pour les stades précoces et avancés de la calvitie.
La greffe de cheveux est principalement utilisée pour traiter la calvitie masculine. Dans cette chirurgie, des greffons contenant des follicules pileux génétiquement résistants à la calvitie de l’arrière ou des côtés du cuir chevelu (site donneur) sont récoltés et transplantés dans la partie chauve de la tête connue sous le nom de site receveur. Il est également utilisé pour restaurer les cils, les sourcils et les poils de barbe, et pour combler les cicatrices causées par des accidents et des interventions chirurgicales telles que les liftings et les réparations de fentes labiales. Il s’agit d’une intervention ambulatoire réalisée sous anesthésie locale. Cette méthode de greffe de cheveux la plus innovante et la plus efficace est connue sous le nom de greffe de cheveux par unité folliculaire microscopique. Près de 90 à 95 % des follicules sont capables de vivre et de grandir sainement après avoir été transplantés si la procédure est effectuée correctement.
Étant donné que les cheveux poussent naturellement dans des follicules qui contiennent des groupements de 1 à 4 cheveux, les techniques les plus avancées d’aujourd’hui transplantent ces « unités folliculaires » naturelles de 1 à 4 cheveux dans leurs groupements naturels. Par conséquent, la greffe de cheveux moderne peut obtenir un aspect naturel. Cette nouvelle procédure de greffe de cheveux s’appelle la greffe d’unité folliculaire (FUT). Le chirurgien plasticien peut déterminer qui est un bon candidat pour une greffe de cheveux. Tout dépend de l’étendue de la perte de cheveux et de la quantité de cheveux disponibles dans la zone donneuse. Les patients se rétabliront dans un jour ou deux après la chirurgie. Méga session et session de concert, la transplantation du plus grand nombre de greffons est maintenant effectuée de manière routinière, ce qui donne un changement radical de l’image de soi et de l’apparence confiante. Les cheveux des donneurs peuvent être récoltés de deux manières très différentes ;
1. Récolte de bande (FUT – Follicular Unit Transplant) –
Dans cette méthode plus courante de greffe de cheveux Tunisie, une bande de cuir chevelu de la zone occipitale est retirée sous anesthésie locale, la plaie est ensuite suturée et ce morceau de tissu du cuir chevelu est ensuite coupé en petits morceaux de tissus appelés unités folliculaires ou greffons. Cette méthode ne laissera qu’une cicatrice linéaire dans la zone donneuse, qui peut être facilement recouverte par les cheveux du patient. La période de récupération est d’environ 2 semaines.
2. Récolte FUE– (Follicular Unit Extraction) :
Dans cette technique, des follicules pileux individuels sont retirés sous anesthésie locale, cette micro-élimination utilise de minuscules poinçons. Chaque follicule est ensuite réinséré dans le cuir chevelu dans la zone chauve ou amincie à l’aide d’une aiguille ou d’une micro-lame pour faire des fentes. Si le patient est complètement rasé, les cicatrices ressembleront à des points miniatures répartis à l’arrière de la tête. Parce qu’il s’agit de follicules uniques et qu’aucune grande quantité de tissu n’est retirée, il n’y a pas de cicatrices linéaires visibles après la chirurgie. De plus, il n’y a pas de points à enlever. La récupération de FUE est dans les 7 jours. La croissance des cheveux prendra entre trois et cinq mois après la chirurgie. Les cheveux deviendront fins au début, puis ils deviendront continuellement plus épais et plus volumineux. Après un an, les cheveux greffés continueront à pousser pendant toute une vie.
Laisser un commentaire