
Se former à Google Ads
Depuis le début de cette année, Google a annoncé que des modifications importantes seront effectuées concernant le fonctionnement des annonces publicitaires sur Google Ads et se nomme ciblage large modifié. Cette fonctionnalité indique aux publicitaires que ceux-ci doivent réorganiser leurs annonces.
Cela nous impacte tous et nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que certains changements peuvent vous apporter.
Requêtes larges : this is the end ?
Depuis un moment, lorsqu’un publicitaire souhaite concevoir une annonce sur ci Google Ads, celui-ci a, à sa disposition, trois types de match pour renseigner ses keywords. Il s’agit du keyword exact, l’expression exacte et la requête large.
En utilisant le keyword exact, le publicitaire veut que sa campagne apparaisse dès lors qu’un cybernaute demande la même chose que le keyword renseigné. Avec l’expression exacte, votre campagne s’affiche même lorsque le cybernaute ajoute des mots avant ou après le keyword, dans sa requête. Quant à la requête large, celle-ci permet au publicitaire, celle-ci permet au publicitaire d’émettre des campagnes à condition que tous les keywords renseignés soient intégrés à la requête du cybernaute, peu importe l’ordre des mots.
C’est pourquoi, la grande nouveauté pour Google est d’avoir intégré la requête large dans l’expression exacte. Cela permet notamment au publicitaire d’éviter une perte d’efficience au niveau de ses campagnes.
De plus et selon ce que propose Google sur ses très nombreux services, surtout pour le référencement payant – Google Ads -, celui-ci mise sur ce qu’on appelle « le machine learning ». Avec ce match, Google différenciera, de manière automatique, le niveau d’importance de l’ordre des mots dans les keywords renseignés, de façon à garder une même adhérence optimum entre la requête du cybernaute et la campagne mise en lumière. En outre, si l’ordre des mots d’un keyword renseigné est primordial sur le sens de la requête, Google le prendre en compte dans l’émission des campagnes.
Google précise également que le machine learning permettra aux spécialistes du référencement payant de voir leurs campagnes apparaître sur des requêtes beaucoup plus larges mais impactantes. N’est-ce pas donc une bonne nouvelle ?
Et ça nous impacte de quelle manière ?
Avec cette mise à jour importante, Google essaie de donner un sens à la priorisation de l’ordre des mots déterminés par le publicitaire, au regard de termes précisés usés. La primeur sera accordée à ce que le cybernaute souhaite rechercher sur un moteur de recherche au lieu de ce qui est réellement inscrit dans la barre de recherche. L’entrée du modificateur de requête large dans l’expression exacte peut vous donner un réel avantage en termes de volume mais également d’impact dans l’émission de vos campagnes. Cependant, si vous choisissez cette option, cela indique que vous laissez Google gérer encore plus le contrôle sur la diffusion de vos campagnes grâce au machine learning. A vous donc de déterminer ce qui semble le plus adéquat pour votre stratégie digitale.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation et les fonctionnalités de Google Ads ? Vous êtes à la recherche d’une formation Googe Ads ? Contactez-nous ! Chez Expert-SEA.fr nous sommes experts du référencement payant – Google Ads.
Laisser un commentaire