
Quelle est l’efficacité des différentes méthodes de greffe de cheveux
Les greffes de cheveux visent à restaurer la croissance des cheveux dans les zones du cuir chevelu avec une croissance limitée ou absente. Ce sont des traitements efficaces pour de nombreux types de perte de cheveux, mais ils ne peuvent pas arrêter la perte de cheveux future. Pour des résultats durables, les personnes peuvent avoir besoin de greffes de suivi.
La perte de cheveux et l’amincissement des cheveux font partie du vieillissement normal, mais ils peuvent également survenir en raison d’un problème médical ou d’un traumatisme du cuir chevelu. Certaines personnes qui subissent une perte de cheveux peuvent choisir de subir une greffe de cheveux pour des raisons esthétiques ou reconstructives.
Dans cet article, nous examinons les taux de réussite des différents types de greffe de cheveux, ainsi que leur durée et leurs effets secondaires possibles.
Types de greffe de cheveux
Lors d’une greffe de cheveux, un chirurgien enlève les follicules d’une zone dense de cheveux, telle que l’arrière de la tête, qu’il appellera la zone donneuse. Ils implantent ensuite les follicules dans de minuscules fentes sur la zone touchée du cuir chevelu.
Il existe deux principaux types de greffe de cheveux :
Chirurgie des bandes d’unités folliculaires (FUSS). Le chirurgien retirera une bande de peau de la zone donneuse et fermera l’incision avec des points de suture. Ils utiliseront ensuite un microscope pour séparer la peau du donneur en minuscules unités folliculaires contenant un ou plusieurs follicules pileux et insérer ces unités dans la zone souhaitée.
Extraction d’unités folliculaires (FUE). Le chirurgien utilisera un petit poinçon pour retirer les follicules de la zone donneuse. Bien que cette procédure entraîne toujours des cicatrices, elle peut être moins visible et la personne n’aura généralement pas besoin de points de suture.
Les deux techniques sont efficaces, mais elles peuvent obtenir des résultats différents dans certains cas. Les auteurs d’un article de 2019 déclarent que FUE nécessite plus de compétences et prend plus de temps que FUSS, mais ils notent que FUE peut produire d’excellents résultats si le chirurgien a beaucoup d’expérience dans la technique.
Dans la plupart des cas, les chirurgiens utilisent le côté ou l’arrière de la tête comme zone donneuse. Cependant, prélever la peau du menton, du dos ou de la poitrine peut également s’avérer efficace. L’utilisation de poils sur le corps peut être utile pour les personnes qui n’ont pas de cheveux épais à l’arrière ou sur les côtés de la tête.
Chaque procédure prend plusieurs heures, selon le nombre de follicules implantés par le chirurgien, et les deux impliquent une anesthésie locale. Habituellement, une personne pourra rentrer chez elle le jour du traitement.
Taux de réussite
Les greffes de cheveux sont des procédures efficaces pour restaurer la croissance des cheveux suite à de nombreuses causes de perte de cheveux. Le taux de réussite de la greffe de cheveux dépend de nombreux facteurs, notamment les compétences et l’expérience du chirurgien et l’épaisseur des cheveux du donneur de la personne.
Les greffes de cheveux durent-elles ?
Dans la plupart des cas, une personne aura des cheveux plus épais après une greffe de cheveux réussie. Cependant, ils peuvent continuer à ressentir un amincissement et une perte de cheveux après la procédure, ce qui peut donner aux cheveux un aspect non naturel ou inégal. Pour des résultats plus durables, les personnes peuvent avoir besoin de greffes de suivi.
Effets secondaires
L’ASPS dit que les greffes de cheveux sont généralement sûres lorsqu’elles sont effectuées par un chirurgien qualifié et expérimenté. Cependant, même avec des greffes de cheveux réussies, certains effets secondaires peuvent survenir.
Infection ou saignement
Les greffes de cheveux consistent à faire des coupes ou des incisions dans la peau. Un chirurgien fait une incision pour retirer les follicules du donneur, et ils font de minuscules incisions sur le cuir chevelu dans lesquelles placer les follicules. Avec toute incision, il existe un risque d’infection ou de saignement excessif.
Cicatrices
Il existe également un risque de cicatrices à la fois sur la zone donneuse et sur la zone de la greffe. Une personne devrait parler avec son chirurgien de ces risques avant de décider de subir la procédure.
La méthode FUSS laisse généralement une longue cicatrice linéaire où le chirurgien a retiré une bande de cuir chevelu. Cette cicatrice peut se camoufler à mesure que de nouveaux cheveux poussent autour d’elle. Il peut cependant être visible s’il s’élargit pendant la cicatrisation, si les cheveux environnants sont fins ou si la personne le porte court avec style.
La méthode FUE peut également laissé des cicatrices dans la zone où le chirurgien a retiré les follicules avec l’outil de perforation. Cependant, ces cicatrices peuvent ne pas être aussi grandes que la cicatrice de FUSS.
Dans certains cas, une personne peut avoir soulevé des bosses autour des cheveux transplantés. Au fur et à mesure que les cheveux repoussent, ils peuvent masquer ces bosses.
Douleur et gonflement
Certaines personnes peuvent ressentir de la douleur lorsque leur peau guérit après la procédure. Leur chirurgien peut leur fournir des analgésiques pour les aider. Ils peuvent également avoir un gonflement de la tête et du visage au fur et à mesure que la peau guérit.
Sommaire
La chirurgie de greffe de cheveux peut être une bonne option pour les personnes qui ont des cheveux clairsemés et qui perdent leurs cheveux. Ce n’est peut-être pas une solution permanente à l’amincissement des cheveux, mais pour de nombreuses personnes, cela peut aider à restaurer la plénitude des cheveux et la confiance en soi.
Laisser un commentaire