
Puis-je dormir sur le ventre après avoir subi une augmentation mammaire
De nombreuses femmes choisissent l’augmentation mammaire pour améliorer leur silhouette et l’apparence de leurs seins. La technologie médicale continue de faire progresser la chirurgie pour rendre l’intervention plus sûre et obtenir de meilleurs résultats. Cependant, de nombreuses patientes s’inquiètent de la récupération.
Les femmes qui envisagent de se faire opérer nous posent des questions allant de la période d’arrêt de travail au moment où elles pourront retourner à la salle de sport. Un autre sujet populaire dont elles veulent discuter est leur position de sommeil.
Sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ?
Une bonne cicatrisation après une opération nécessite beaucoup de repos. Un sommeil interrompu pendant la nuit peut être frustrant et éventuellement malsain. Il est vital de dormir suffisamment pour maintenir un mode de vie sain, mais il est essentiel de dormir sans interruption après une opération. Pour les femmes qui sont plus à l’aise en dormant sur le ventre, cela peut s’avérer difficile après une augmentation mammaire Tunisie. Bien que vous puissiez vous détendre sur le ventre juste après une chirurgie mammaire, il existe plusieurs raisons pour lesquelles cela peut ne pas fonctionner. En voici quelques-unes :
Le plus souvent, ce sera inconfortable, voire douloureux. Dormir sur le ventre exercera une pression trop forte sur vos seins juste après l’opération.
Il y a un léger risque que vos implants ne se soient pas correctement installés et que vous dormiez sur eux trop tôt, ce qui les empêcherait de se mettre en place correctement.
Bien que le chirurgien recommande de dormir sur le dos pendant les premières semaines suivant l’opération, ne vous inquiétez pas trop si vous vous tournez sur le côté ou sur le ventre pendant la nuit. Le fait de s’allonger sur le ventre pendant quelques heures ne devrait pas poser de problème majeur. Mais, si vous avez mal à dormir sur le côté ou sur le ventre, remettez-vous (désolé d’être redondant) sur le dos.
Dormir sur le ventre
Certaines femmes trouvent qu’il est confortable de dormir sur le ventre après avoir subi l’opération, mais d’autres peuvent trouver le contraire. Certaines patientes recommencent à dormir sur le ventre, la tête enfouie dans les oreillers, tandis que d’autres s’habituent à dormir sur le côté ou sur le dos une fois la guérison terminée. Quelle que soit la méthode choisie, tout va bien. Une fois les incisions cicatrisées et les implants installés, il n’y a aucun risque, quelle que soit la position que vous choisissez.
N’oubliez pas que votre chirurgien sait ce qui est le mieux pour vous. Aussi, suivez toutes les instructions spécifiques qu’il peut vous donner, car le rétablissement varie d’un patient à l’autre. Les meilleures règles à suivre consistent à écouter votre chirurgien et votre corps !
Conseils pour le sommeil
Les chirurgiens vous recommandent de dormir sur le dos aussi longtemps que possible. Vous pouvez utiliser des oreillers pour surélever votre dos afin de supporter le poids de vos implants. Lorsque cela sera confortable, vous pourrez passer sur le côté. L’important est de rendre votre corps aussi confortable que possible pour obtenir le sommeil dont vous avez besoin.
Bien qu’il n’y ait pas de règles gravées dans la pierre à suivre concernant votre position de sommeil après une chirurgie seins Tunisie, nous vous proposons ces quelques conseils ; vous les trouverez peut-être utiles pour passer une bonne nuit de sommeil.
- Ne dormez pas sur le ventre pendant les premières semaines.
- Utilisez un oreiller calé sous votre côté pour vous maintenir en place.
- Dormez à un angle élevé, à moitié assis. Cette position soulage la pression de l’incision. Trouvez un oreiller compensateur spécialement conçu à cet effet.
- Portez un soutien-gorge de compression pour réduire la pression sur l’incision.
Laisser un commentaire