
Pourquoi ce « remède » contre la cellulite pourrait être bon
Il existe tellement de remèdes étranges et merveilleux contre la cellulite qu’il est difficile de savoir s’ils sont réellement efficaces.
Pour ceux qui n’ont pas la chance de le savoir, la cellulite est un gonflement des cellules graisseuses entre les tissus fibreux qui ressemble à des fossettes sur votre peau. On l’observe le plus souvent sur les zones où la circulation sanguine est la plus faible, comme les cuisses ou les fesses.
Il n’y a absolument aucune honte à avoir de la cellulite, mais comme elle touche 85 % des femmes britanniques de plus de 20 ans, il n’est pas surprenant que beaucoup souhaitent réduire ces fossettes autant que possible.
Cependant, Christopher Zachary, professeur de dermatologie à l’Université de Californie, Irvine, déclare : « Il existe peu de preuves de la validité de la grande majorité des traitements présentés comme utiles pour le traitement de la cellulite. »
Voici son avis sur certains des traitements contre la cellulite les plus populaires.
Brossage à sec
Le brossage à sec est de loin la méthode la plus connue pour lutter contre la cellulite. L’idée sous-jacente est que le brossage quotidien du corps, en mouvements circulaires, exfolie la peau pour lisser la surface et stimule la circulation pour aider à éliminer les toxines.
Certains experts en beauté recommandent également de masser les zones cellulitiques, car ils pensent que cela permet de décoller les zones de graisse qui sont restées coincées.
Cependant, Zachary rejette le brossage à sec, ainsi que d’autres méthodes populaires telles que les gommages corporels à base de grains de café, comme une « pure absurdité ».
Et il n’accorde aucune valeur scientifique à la théorie du massage, insistant : « Le concept de relâchement des cellules graisseuses piégées n’a aucun sens. Toutes les cellules graisseuses sont piégées ou organisées dans leur structure de base ».
Alors la prochaine fois que vous prendrez la brosse sèche, rappelez-vous que cela ne vaut peut-être pas la peine de consacrer autant de temps et d’efforts.
Traitement au laser
Le traitement au laser Cellulaze est une procédure dans laquelle l’énergie d’un laser est utilisée pour briser les bandes de tissus résistants sous la peau. Ce sont ces bandes qui font apparaître la cellulite.
De l’avis de Zachary, il s’agit d’une solution assez efficace. Il déclare : « Il s’agit d’une liposuccion douce, à savoir une procédure relativement intensive par rapport à beaucoup d’autres et elle pourrait ne donner que des résultats modestes… bien que l’on puisse constater une réduction de l’apparence de la cellulite. Cependant, certains capitons reviennent généralement. »
Selon Zachary, il s’agit de l’un des traitements les plus extrêmes de la cellulite, qui nécessite plusieurs séances pour obtenir une réduction.
Cellfina
Cellfina est un appareil assisté par le vide qu’un dermatologue utilise pour insérer une aiguille sous la peau afin de briser ces bandes coriaces que nous avons mentionnées.
Zachary précise : « Ce procédé, appelé subcision, est actuellement la meilleure méthode pour réduire la cellulite plus profonde et plus évidente. »
Pour Zachary, c’est l’une des procédures les plus efficaces pour éliminer la cellulite. Il précise qu’elle peut durer deux ans, voire plus, et qu’il s’agit donc de l’un des remèdes à plus long terme.
La thérapie par ondes acoustiques
Avec cette méthode, des impulsions acoustiques font vibrer vos tissus pour raffermir et lisser la peau.
Selon Zachary : « Ce traitement peut apporter une amélioration temporaire de l’apparence de la cellulite. Cependant, plusieurs séances sont nécessaires pour constater une réduction et celle-ci n’est jamais permanente. »
Laisser un commentaire