
Liposuccion ou CoolSculpting : Quelles sont les différences
Faits rapides
Sur :
Le CoolSculpting et la liposuccion sont tous deux utilisés pour réduire la graisse.
Les deux procédures éliminent définitivement la graisse des zones ciblées.
Sécurité :
CoolSculpting est une procédure non invasive. Les effets secondaires sont généralement mineurs.
Vous pouvez ressentir des ecchymoses ou une sensibilité cutanée à court terme après CoolSculpting. Les effets secondaires disparaissent généralement en quelques semaines.
La liposuccion est une chirurgie invasive réalisée sous anesthésie. Les effets secondaires peuvent inclure des caillots sanguins, des réactions négatives à l’anesthésie ou d’autres complications graves.
Vous devez éviter la liposuccion si vous avez des problèmes cardiaques ou des troubles de la coagulation sanguine, ou si vous êtes une femme enceinte
Commodité :
CoolSculpting se fait en ambulatoire. Chaque séance dure environ une heure, et vous aurez peut-être besoin de quelques séances réparties à quelques semaines d’intervalle.
La liposuccion peut souvent être pratiquée en chirurgie ambulatoire. La chirurgie dure 1 à 2 heures, et la récupération peut prendre plusieurs jours. Vous n’avez généralement besoin que d’une seule session.
Vous commencerez à voir les résultats de CoolSculpting après quelques semaines. Les résultats complets de la liposuccion peuvent ne pas être visibles avant quelques mois.
Comparaison du CoolSculpting et de la liposuccion
Procédure CoolSculpting
CoolSculpting est une procédure médicale non invasive également connue sous le nom de cryolipolyse. Il aide à éliminer les cellules graisseuses supplémentaires sous la peau sans chirurgie.
Au cours d’une séance de CoolSculpting, un chirurgien plasticien ou un autre médecin formé au CoolSculpting utilisera un outil spécial qui serre et refroidit un rouleau de graisse à une température de congélation.
Dans les semaines qui suivent le traitement, votre corps élimine naturellement les cellules graisseuses gelées et mortes par le foie. Vous devriez commencer à voir des résultats quelques semaines après votre traitement et des résultats finaux après quelques mois.
CoolSculpting est une procédure non chirurgicale, ce qui signifie qu’il n’y a pas de temps de coupe, de couture, d’anesthésie ou de récupération nécessaire.
Procédure de liposuccion
La liposuccion, quant à elle, est une intervention chirurgicale invasive qui implique la coupe, la couture et l’anesthésie. L’équipe chirurgicale peut utiliser une anesthésie locale (telle que la lidocaïne), ou vous serez mis sous sédation avec une anesthésie générale.
Un chirurgien plasticien fait une petite incision et utilise un outil d’aspiration long et étroit appelé canule pour aspirer la graisse d’une zone spécifique de votre corps.
Combien de temps dure chaque procédure
CoolSculpting
Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire pour CoolSculpting. Une séance dure environ une heure. Vous aurez besoin de quelques séances réparties sur plusieurs semaines pour obtenir les meilleurs résultats, même si vous commencerez à voir les premiers résultats quelques semaines après votre première séance.
La plupart des gens voient les résultats complets de CoolSculpting trois mois après leur dernière procédure.
Liposuccion
La plupart des gens n’ont besoin que d’une seule procédure de liposuccion pour voir les résultats. La chirurgie dure une à deux heures, selon la taille de la zone traitée. Il s’agit généralement d’une procédure ambulatoire, ce qui signifie que vous devriez pouvoir rentrer chez vous le jour même de l’opération.
Le temps de récupération est généralement de quelques jours. Suivez toujours les recommandations de votre fournisseur pour la récupération, qui peuvent inclure le port d’un pansement spécial ou la limitation des activités.
Vous devrez peut-être attendre 2 à 4 semaines avant de pouvoir reprendre une activité intense en toute sécurité. Cela peut prendre plusieurs mois pour que les résultats complets soient visibles à mesure que l’enflure diminue.
Comparer les résultats
Les résultats du CoolSculpting et de la liposuccion sont très similaires. Les deux procédures sont utilisées pour éliminer définitivement l’excès de graisse de parties spécifiques du corps telles que le ventre, les cuisses, les bras et le menton, bien qu’aucune ne soit destinée à la perte de poids.
Les deux procédures sont d’une efficacité comparable lorsqu’il s’agit d’éliminer les graisses. Aucune de ces procédures ne peut améliorer l’apparence de la cellulite ou de la peau lâche.
Laisser un commentaire