
Lipofilling mammaire : Tout savoir sur cette intervention
Vous vous sentez mal avec votre corps et vous faire appel à une augmentation mammaire ? Dans cet article vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette intervention, une opération chirurgicale de plus en plus utilisée qui consiste à prélever de la graisse sur une partie du corps pour retoucher les seins.
Le lipofilling mammaire est destiné pour les femmes qui possèdent de masse de leur taille suite à l’avancement de l’âge ou un allaitement. Cette technique permet de donner une apparence attrayante et un décolleté plein avec des résultats naturels. En revanche, ce type d’interventions ne convient pas aux femmes trop minces car ça va aboutir à des résultats non satisfaisants pour les patientes.
Qu’est-ce que c’est le lipofilling mammaire ?
Le lipofilling mammaire est une intervention esthétique permettant de changer la forme ou d’augmenter le volume de la poitrine. Cette technique est également utilisée pour raffiner l’apparence des seins suite à une pose de prothèses mammaires. Le lipofilling est fréquemment appelé de la part des femmes qui ont subi une mastectomie. Il consiste à éliminer de la graisse depuis une zone du corps afin de la réinjecter sous les seins. Avant la réinjection, la graisse prélevée est traitée et nettoyée.
Le déroulement d’un lipofilling mammaire
Le lipofilling est une intervention de la chirurgie esthétique qui s’effectue sous une anesthésie générale. En comparant avec la pose des prothèses mammaire, les douleurs au niveau des seins sont dues à cause de l’injection de graisses sont moindres et plus gérables. La patiente va avoir des sensations de courbatures intenses au niveau des zones où la graisse a été prélevée, et c’est parfaitement naturel. Les douleurs se traitent facilement avec des antalgiques.
Avant l’intervention, la patiente est reçue par le chirurgien pour évaluer sa faisabilité. Cette entrevue est également l’occasion pour la patiente de faire part de ses attentes au chirurgien.
L’intervention du lipofilling mammaire peut durer entre 1h et 3h. Au bout de quinze jours après l’intervention, on constate la disparition des bleus dans la zone des seins. La patiente va aboutir au résultat final au bout de 4 à 6 mois.
Avantages et inconvénients
L’avantage primordial de cette technique, on trouve qu’elle permet la patiente de remodeler les seins sans faire appel à une pose d’un corps externe, tel que les prothèses mammaires. Par ailleurs, le résultat est naturel. Une seule opération de ce type permet de donner la patiente un ou deux bonnets de plus de la taille originale des seins. Le résultat final est ainsi évalué après le délai de 6 mois après l’intervention. Une seconde opération peut être envisagée si le volume souhaité n’est pas obtenu.
Le lipofilling donne l’opportunité à aboutir un résultat naturel et parfait. A noter aussi, le résultat obtenu est définitif, sauf quand on est dans le cas d’une grande perte de kilos. Il n’y a pas de corps étranger utilisé dans cette intervention, donc le risque de rejet de la graisse n’existe pas. De plus, l’intervention ne laisse aucune cicatrice. En effet, la réinjection et le prélèvement sont effectués via des micro-incisions.
Concernant les inconvénients de cette pratique, cette augmentation restera modérée. Pour pouvoir pratiquer cette intervention, la patiente doit avoir également assez de stock de graisse pour pouvoir la transférer dans sa poitrine.
Laisser un commentaire