
Ligne mandibulaire : comment retrouver le bon contour facial
Parfois, il est facile d’observer des visages excessivement ronds, où les protubérances naturelles ne sont plus présentes et où une identité esthétique précise est mal appréciée, laissant le visage trop proche du cou.
Dans ces cas, le cou, presque toujours trop volumineux par rapport au visage, prend le dessus et entraîne apparemment le visage, non plus retenu par la ligne de la mâchoire, vers le bas, de sorte que le visage et le cou apparaissent comme une seule entité.
La ligne mandibulaire est un élément esthétique vraiment important dans la définition de la forme et du profil du visage. Elle se forme, si on va de bas en haut, à partir de la mâchoire qui est un os et donc difficilement modifiable, à partir du plan musculaire, sur lequel la toxine botulique agit bien, de le sous-cutané et de la peau, les royaumes par excellence des charges.
Alors que faire si on se rend compte qu’on n’a plus de différences entre le visage et le cou ?
Comment gérer cette imperfection qui aggrave considérablement notre profil ?
Comme mentionné, nous avons différents systèmes, qui sont tous améliorateurs mais sélectionnés en fonction du défaut à traiter.
Par exemple, s’il s’agit d’un glissement de la surface de la peau, on utilisera certainement le filler dynamique, un acide hyaluronique capable de contrer la chute mais, en même temps, de soutenir les mouvements du cou.
Si au contraire, il s’agit d’un défaut du plan osseux, nous injecterons de l’hydroxyapatite de calcium, capable, quoique modestement, d’augmenter les protubérances osseuses.
Enfin, s’il s’agit d’une défaillance musculaire, on mettra les muscles au repos avec la toxine botulique, mieux si injectée avec la technique de la microbotuline.
Le Botox est un médicament sûr, utilisé dans de nombreuses pathologies graves, telles que le strabisme ou la spasticité, le traitement d’hyperhidrose, le traitement de migraine, etc. Botox est utilisé en médecine esthétique à des doses beaucoup plus faibles et plus sûres.
Ainsi, nous n’avons vraiment plus d’excuses pour nous balader avec un cou gonflé qui ne se sépare pas du visage, maintenant il faut vraiment agir !
La ligne mandibulaire avec le temps a tendance à céder et à donner cette image de laxisme qui dénote la sénescence.
Retrouver le bon contour facial par injection d’acide hyaluronique
Restaurer le bon contour de la mâchoire avec l’implant d’acide hyaluronique permet une ligne mandibulaire plus nette, une transition plus marquée dans le cou, avec un effet visuel tenseur extrêmement naturel et satisfaisant pour le patient.
La mâchoire crée une ligne de transition idéale entre le visage et le cou et sa disparition, due à la chute des tissus du visage, donne l’idée d’une région unique avec les caractéristiques de la sénescence.
Conclusion
Recréer la ligne mandibulaire, c’est à nouveau séparer, comme le veut la Nature, le visage du cou et ainsi donner plus d’importance aux éléments distinctifs du visage, comme les pommettes, qui peuvent être corrigés en même temps que la ligne mandibulaire, le nez et les yeux.
Laisser un commentaire