
L’Esprit Gothique : Une boutique pour les Âmes libres
Vous êtes amatrices ou amateur de mode ? Vous aimez découvrir de nouveaux styles et vêtements ? Ou peut-être êtes-vous simplement une personne curieuse à propos des looks alternatifs et mystérieux ?
Alors vous tombez bien.
Laissez-nous vous montrer l’ampleur et la beauté des modes alternatives, notamment le gothique.
Aujourd’hui, nous allons passer en revue les différentes modes alternatives, les vêtements et bijoux de mouvement et vous présenter la boutique L’Esprit Gothique.
Pourquoi les looks alternatifs sont de nouveau à la mode ?
La grande force de la mode alternative est son caractère intemporel. Les vêtements et bijoux de ce style sont variés et sont à la fois vintages et modernes. Ainsi, ils se marient bien avec de nombreuses situations du quotidien. Que ce soit les true goth, amateur de look alternatif ou encore une personne du quotidien, cette mode parle à un grand nombre de personnes. Pour la simple et bonne raison qu’on a tous une part unique et rebelle en nous.
C’est pourquoi chaque personne une – Boutique Alternative – peut trouver son bonheur et choisir un vêtement qui correspond à ces attentes.
La particularité des articles alternatifs est leur unicité. Par la variété de leurs formes, couleurs, motifs et textures, chaque produit est presque unique, car ils sont très nombreux et chacun choisit son style particulier.
À ce stade, vous pensez peut-être que cela concerne uniquement les personnes originales qui aiment se faire remarquer. Eh bien, non, vous serez surpris de voir des vêtements plus classiques et universels, comme des manteaux alternatifs sur la Boutique L’Esprit Gothique.
Les colliers à là l’allure unique ou encore des bagues argentées sont des éléments que chaque personne peut intégrer à son style à ajouter une touche personnelle à son look vestimentaire.
C’est quoi le Style Gothique ?
Pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus, nous vous expliquons plus en détails ce qu’est cette mode, et quelle est son histoire.
Née à l’apogée des mouvements musicaux punk et new wave, la mode gothique a pris toute son ampleur au Royaume-Uni entre la fin des années 70 et le début des années 80. D’abord apparu pour revendiquer la différence, l’indépendance, il exprime un rejet puissant envers l’uniformité et la domination des normes. Le mouvement gothique prône la liberté individuelle, et ce, depuis des générations. Lorsqu’on parle de gothique, on pense tout de suite aux punks des années 70, au « pâle empereur » Marylin Manson ou encore à ses célèbres chansons.
N’oublions pas non plus qu’il s’agit avant tout d’un mouvement littéraire et artistique qui puise son inspiration dans le début du vingtième siècle jusqu’au moyen-âge, à travers notamment, le cinéma, la poésie, les romans gothiques ou encore la musique. Même s’il se trouve en constante évolution, il préserve avec soin des traits manifestement sombres, mystérieux, désuets et homogènes marquant fièrement le style gothique. Véritable mode à part entière, le gothique est au fil des années devenu pour d’autres styles une source d’inspiration au niveau esthétique et parfois même culturelle.
La mode gothique se distingue par l’obscurité, le mystère, les pièces de garde-robe élégantes et le maquillage fumé. Le typique gothique se compose de cheveux teints en noir, d’ongles noirs, d’un eye-liner foncé et de vêtements noirs, parfois de style d’époque. Bien sûr, il peut surprendre en accompagnant ce côté sombre par quelques composants colorés. Plusieurs autres pièces de mode ou de tissu sont directement associées au look gothique, notamment le velours, la dentelle, le cuir, les corsets ou les gants, pour n’en citer que quelques-unes.
Outre les vêtements en eux même et pour signer puis parachever le pur style gothique quelques accessoires viendront parfaire le look de ses adeptes. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme de chapeau, de bijoux gothiques comme le pendentif, les ras-de-cous ou divers piercings et tatouages. Bien entendu, les sacs à main aussi divers que variés ou même les chaussures, avec leurs nombreuses déclinaisons de bottes compensées, de talons hauts, de cuissarde et de sandales font partie des pièces à part entière à incorporer dans son look gothique.
Bref, vous l’aurez compris, le fait de s’habiller gothique c’est adopter une tenue rien qu’à soi. C’est mélanger les matières et se distinguer en ajoutant des éléments tantôt sexy tantôt romantiques. C’est se vêtir en s’éloignant des règles strictes ou parfois contraignantes et c’est aussi et surtout l’envie de s’éloigner d’une société uniforme et conformiste.
Laisser un commentaire