
La liposuccion, le lifting des bras et le lifting des cuisses améliorent l’affaissement
Le vieillissement et la perte de poids massive peuvent avoir des effets drastiques sur l’élasticité des cellules de la peau et sur la façon dont les graisses sont stockées et perdues. Malheureusement, l’exercice et l’alimentation seuls ne pourront pas couper et resserrer tout ce que vous voudriez. Dans de nombreux cas, la chirurgie esthétique est la seule option pour inverser les effets du temps et du stress physique exercés sur le corps. La liposuccion et diverses procédures de lifting peuvent éliminer ces amas graisseux tenaces et resserrer la peau flasque.
Bien qu’une petite quantité de graisse soit éliminée lors de la liposuccion, il ne s’agit pas principalement d’une méthode de perte de poids. La procédure cible des zones spécifiques du corps qui restent résistantes au régime alimentaire et à l’exercice, en les affinant et en les sculptant pour qu’elles soient plus esthétiques. Les endroits communs pour la liposuccion comprennent sous le menton, l’estomac, les « poignées d’amour » et l’intérieur des cuisses, bien qu’il puisse être effectué sur presque n’importe quelle partie du corps.
Au cours de l’intervention, le chirurgien insère un tube creux dans la zone à sculpter. Le tube est déplacé d’avant en arrière à travers la graisse, aspirant les cellules en excès. L’incision est ensuite cousue fermée. Selon l’étendue de la chirurgie, la récupération est assez confortable et rapide, de quelques jours à une semaine ou deux. Il y aura des ecchymoses et de la sensibilité dans la zone de guérison. Les résultats sont visibles immédiatement après et vous continuerez à voir des améliorations dans les mois qui suivent à mesure que l’enflure diminue.
Si la peau lâche est votre problème, un lifting peut être la solution. Les cuisses et les bras ont particulièrement tendance à souffrir d’un relâchement cutané excessif après une perte de poids massive. Ces zones sont capables de s’étendre considérablement pour stocker de la graisse supplémentaire, ce qui entraîne un étirement excessif de la peau, perdant ainsi son élasticité. Une fois qu’il atteint un certain point, il ne peut pas rebondir, et le vieillissement complique encore plus cela.
Les liftings des cuisses sont généralement ciblés vers l’intérieur de la cuisse, mais peuvent également améliorer l’apparence de la zone extérieure. Pendant la procédure, le chirurgien fait une incision près de l’intérieur de l’aine et tire la peau vers le haut, la rendant tendue. La peau et la graisse supplémentaires sont coupées et ce qui reste est cousu en place. La récupération peut prendre de deux à trois semaines. Attendez-vous à avoir très mal et peut-être incapable de marcher confortablement pendant un certain temps.
Un lifting des bras est effectué de la même manière que le lifting des cuisses. L’incision sera soit placée à l’intérieur ou à l’extérieur du bras, allant généralement de l’aisselle jusqu’à juste avant le coude. La peau et la graisse supplémentaires sont retirées et le tissu restant est solidement cousu pour le remettre en forme, le laissant lisse et serré. La récupération prend d’une à deux semaines, mais les résultats devraient être visibles peu de temps après. Selon les individus, les cicatrices peuvent être quelque peu sévères. L’incision est généralement assez longue et les manches courtes ne pourront pas la cacher complètement.
Les effets secondaires de la perte de poids massive et du vieillissement peuvent être physiquement et émotionnellement dommageables. L’alimentation et l’exercice n’obtiendront pas toujours les résultats que vous désirez. La chirurgie esthétique telle que la liposuccion en Tunisie et les liftings peut vous aider à réaliser ce que vous ne pouvez pas obtenir par vos propres efforts.
Laisser un commentaire