
Est-ce que des cils ça repousse
Les cils sont considérés comme un atout de beauté indispensable. En ce sens, ils sont fréquemment maquillés, et ceci plusieurs fois par semaine notamment avec un kit de rehaussement de cils. Cette pratique accompagnée d’un mauvais entretien de ces derniers peut conduire à leur chute. Dans ce contenu, il vous sera dévoilé toutes les informations en lien avec la repousse des cils.
Tout savoir sur la repousse des cils
En raison de plusieurs différents facteurs, les cils peuvent tomber. En effet, la durée moyenne de vie d’un cil est comprise entre trois et cinq mois, et au terme de leur vie ils tombent, mais encore ils tombent pour des raisons d’utilisation de mauvais produits. Cependant, ils peuvent repousser naturellement ou grâce à des produits spécialement élaborés pour leur repousse.
Ainsi, vous pourrez faire recours à différentes solutions pour favoriser leur repousse. Au nombre de ces dernières, vous avez les soins spécifiques conçus sous forme de sérum ou de mascara ou encore applicables sous forme de cure. Toutefois, il convient de procéder à quelques vérifications avant de choisir votre produit pour la repousse des cils. Cette dernière consistera à vous assurer que votre produit est certifié et destiné à cet usage. De plus, vous aurez à établir s’il est naturel et n’agresse pas les yeux.
Un autre point encore à prendre en compte consiste à opter pour un produit dont l’action n’est pas uniquement focalisée sur la longueur du cil, mais qui prend également en compte la santé de vos cils. Ceci doit être pris en compte, car la fréquence importante des clignements des paupières vient fragiliser davantage les cils ainsi que l’environnement de ces derniers. Il est alors préférable de choisir un produit dont les actifs confèrent aux poils des cils de la force, de l’épaisseur et de la résistance.
Quelques raisons pour lesquelles les cils tombent
Les cils à l’instar des autres poils du corps ont un cycle de vie qui dure environ trois mois. De ce fait, lorsqu’ils tombent, ils finissent par repousser après une certaine période. Il suffit alors de faire preuve de patience et d’un certain entretien pour revoir vos cils poussés.
Toutefois, dans certaines conditions, leur chute peut être causée par différents facteurs externes ou internes. Au nombre de ces facteurs, il y a l’âge, les problèmes de peaux tels que le psoriasis, le stress et aussi les carences alimentaires.
De plus, un mauvais maquillage réalisé en faisant des gestes trop brusques et en utilisant des produits très peu adaptés peut être une cause de la perte de cils. Excepté ces facteurs, le démaquillant peut être également une cause de la chute des cils. En effet, lorsqu’il n’est pas doux et peut agresser les yeux, il se révèle être un facteur de chute des cils.
De ce fait, pour bien entretenir vos cils, vous aurez à vous assurer de toujours choisir les meilleurs produits de maquillage et de démaquillage en fonction de la tolérance de votre peau aux substances entrant dans la fabrication des différents produits. En outre, vous aurez aussi à faire attention à votre alimentation et à mieux gérer votre stress. C’est ainsi qu’ils repousseront normalement après être tombés une fois leur cycle de vie achevé.
1 commentaire