Comment entretenir un macramé mural ?
L’entretien d’un macramé mural n’est pas chose facile. Il faut rappeler qu’un macramé mural n’est rien d’autre qu’un ensemble de corde de coton. Le coton est une fibre végétale qui peut se détériorer avec le temps, si celui-ci est mal entretenu.
Par conséquent, n’utilisez pas de produit agressif. Il est préconisé d’utiliser des produits dits de type doux. Un macramé est un produit qui ne nécessite pas forcément d’entretien. Si vous ne le maltraitez pas et que vous ne le tachez pas, vous n’êtes pas censé avoir de problème. Il vous suffira seulement d’enlever la poussière qui vient se poser dessus. La poussière n’est pas un problème en tant que tel pour le macramé, nous vous conseillons surtout de la retirer pour des raisons d’hygiènes.
Comment enlever une tache sur mon macramé mural ?
Si vous avez une tâche sur votre macramé, alors il va falloir suivre quelques étapes pour l’enlever de façon efficace sans abîmer votre macramé mural. Enlever votre macramé de sa fixation et laisser le tremper dans une bassine d’eau froide durant toute une nuit avec votre produit détachant pour coton. La seconde étape consiste à le mettre dans votre machine à laver en utilisant un programme spécial coton.
Normalement, la tâche devrait être partie. Dans le cas contraire, prenez, répétez l’étape précédente plusieurs fois. Avec le temps, elle devrait disparaître.
Après un nettoyage, mon macramé n’est plus comme avant.
Ceci est tout à fait normal. Il vous faut le remettre en place, du moins l’ensemble des cordes qui le compose. Il va falloir les brosser avec une brosse à poils doux dans le sens du macramé, nous avons bien dit dans le sens du macramé et non dans le sens contraire. L’objectif est de le remettre dans son état d’origine et non de le dégrader. Après quelques passages, il doit avoir repris sa forme d’origine. Vous êtes sur le bon chemin, mais ce n’est pas fini. Vous pouvez utiliser un spray de fixation pour coton ou de la laque. Pulvériser ce dernier sur votre macramé avec une distance d’eau moins 45 à 60 cm. Essayer de lui donner du volume et de l’épaisseur. Normalement, votre macramé commence à redevenir comme à l’origine, si ce n’est pas le cas, il vous faudra sûrement réaliser plusieurs fois les étapes ci-dessus.
Le macramé est un objet de décoration du moment.
Un macramé mural est un objet de décoration tendance et au goût du jour. De ce fait, il est intéressant de changer la déco de votre maison grâce à celui-ci. Parfait et simple d’utilisation. Il vous suffira de très peu de temps pour l’installer et admirer paisiblement votre macramé. Nous vous assurons qu’il vous apportera un petit plus dans la vie de tous les jours.
Laisser un commentaire