
Astuces rangement : comment bien ranger ses casseroles et poêles dans sa cuisine ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous avons autant de casseroles et de poêles dans la cuisine mais n’en utilisons qu’une ou deux ?
Le manque d’organisation peut être à blâmer. Presque tout le monde a un ensemble de casseroles et de poêles dans la cuisine qu’il n’utilise presque jamais.
Le problème le plus courant est souvent le manque d’espace de stockage. Les casseroles et les poêles sont volumineuses et, si elles ne sont pas rangées correctement, elles peuvent facilement devenir grasses, poussiéreuses ou, pire encore, oubliées.
Quelle est alors la meilleure façon de stocker pour rester organisé ? Il existe de nombreuses façons de ranger ses casseroles et poêles, mais nous avons trouvé que les cinq étapes ci-dessous sont la manière la plus simple et la plus efficace d’assurer cette tâche.
Pourquoi est-il important de ranger les casseroles et les poêles ?
Les casseroles et poêles prennent beaucoup de place dans la cuisine. S’ils ne sont pas organisés, ils peuvent être difficiles à trouver. Si on fait un petit calcul, une maison moyenne compte entre 30 et 50 casseroles et poêles.
Non seulement il est important de ranger les casseroles et les poêles pour faciliter la cuisson, mais il est également important de le faire pour que votre cuisine reste propre.
A cet effet, il existe plusieurs façons de ranger vos casseroles et poêles. Le moyen le plus simple est de les regrouper par taille.
Vous seriez surpris de voir combien d’espace vous économisez en mettant les plus grandes casseroles en bas et les plus petites casseroles en haut.
Vous pouvez également utiliser des séparateurs de tiroirs ou des organisateurs d’armoires pour séparer vos casseroles et poêles.
Enfin, si vous faites beaucoup de cuisine, assurez-vous qu’ils sont aussi faciles à ranger après le nettoyage qu’à y accéder.
Cinq conseils pour ranger vos casseroles et vos poêles de la manière la plus efficace possible.
La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de la maison, et les casseroles et poêles sont au cœur de ce qui rassemble nos repas. Lorsqu’ils ne sont pas organisés et stockés correctement, ils peuvent prendre beaucoup de place et être difficiles à trouver lorsque vous en avez besoin.
Étape 1 : Ranger les casseroles et poêles de même taille
De nombreuses collections de casseroles et poêles que vous achetez dans les grands magasins s’emboîtent déjà bien les unes dans les autres. En les empilant les uns dans les autres, vous gagnerez beaucoup d’espace.
C’est la méthode la plus rapide pour commencer à s’organiser, et surtout, c’est totalement gratuit.
Étape 2 : Accrochez les casseroles et poêles à des crochets ou à un support à casseroles
Il y a de fortes chances que vous ayez un espace de cuisine inutilisé qui serait parfait pour ranger des casseroles et des poêles.
Un support à casseroles dédié est agréable mais vous pouvez être créatif et trouver souvent de l’espace au-dessus ou à proximité de l’évier où ils peuvent être suspendus.
Étape 3 : Placez les couvercles des casseroles et poêles à un endroit désigné
Si vous avez de l’espace supplémentaire dans les tiroirs ou les armoires, il est facile de les ranger ensemble. Les couvercles des casseroles et des poêles peuvent être le principal responsable de la désorganisation des choses.
Trouvez un endroit dédié pour garder les couvercles facilement accessibles et votre cuisine deviendra instantanément plus organisée.
Étape 4 : Ranger ses casseroles et des poêles dans le four
Si vous n’êtes pas vraiment un boulanger, le four peut être un endroit idéal pour ranger les casseroles et les poêles lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les mêmes règles s’appliquent lors du stockage des casseroles et des poêles à l’intérieur du four.
Les empiler, ce qui vous fera gagner de la place et vous permettra de les garder organisés et hors de vue.
Étape 5 : Utilisez un chariot pour ranger plusieurs casseroles et poêles ensemble.
L’utilisation d’un chariot de rangement est idéale pour garder les casseroles et les poêles organisés. Les chariots d’organisation peuvent être à la fois verticaux et horizontaux, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à votre espace.
Laisser un commentaire